La Journée de la Capsule de Caissargues le 17 Mai 2009

Publié le par ASSOCIATION ATOUT COLLECTION

La journée de la Capsule de Caissarges, le 17 Mai 2009

 

par Jean-Pierre DAMOUR , Président de La Placomusophilie Varoise

 

C’est à 6 heures du matin que j’ai donné rendez-vous à Bernard LACHAL pour être dans les premiers à l’ouverture de la salle Fernand BEDOS à Caissargues à 8 heures. Nos tables nous attendent et les échanges et rencontres rempliront bien cette journée qui m’aura permis de ramener  + de 120 capsules !

 

Une journée à ne rien faire d’autre qu’échanger, discuter, se retrouver, quel bonheur !

Dans la matinée 5 autres adhérents de LPV viendront nous rejoindre, les soleils varois se remarquent bien dans la foule des « échangeurs ».

 

J’interrompt mes échanges un court  instant afin de répondre à quelques questions d’une journaliste locale que Marie-Claire LOSTANLEN vient de me présenter, et qui prends en photo notre nouvelle capsule en porcelaine que je lui ai montré. J’en avais amené un exemplaire afin de promouvoir notre rareté.  Je crois que nous ne manquerons pas de futurs acquéreurs de notre Cuvée Collection LPV !


       


Nous partagerons notre repas avec quelques placomusophiles de la région, dont ma presque homonyme, la fort sympathique Sophie LAMOUR de Montpellier. Bernard nous offrira de partager la coupe de l’amitié avec un très bon champagne de la Fée d’Arlette.



17 heures, la salle est prestement rangée et nettoyée, les au revoir faits, mais…. un couple d’acharnés persévère au milieu de la grande salle vide : Bernard, il est l’heure de rentrer !

 



Cette première journée de la capsule organisée par Marie-Claire LOSTANLEN de l’Association Atout Collection nous a permis de resserrer les liens d’amitié qui  réunissent tous les placos passionnés.

 


Rendez vous est pris à Ollioules le 9 Août…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article